Vous souhaitez connaitre les différents financements proposés par le Crédit Foncier ? Voici un récapitulatif des produits disponibles
Le Crédit Foncier a été fondé en mars 1852 et a été privatisé l’année 1999. Son rôle est de proposer des solutions de financement dans le secteur de l’immobilier. Il fait partie du groupe BPCE.
Il travaille aussi bien avec les particuliers, qu’avec les entreprises privées et le secteur public.
Des prêts concernant un premier achat dans du neuf ou de l’ancien : Suivant votre projet, vous pourrez contracter un emprunt correspondant à votre situation. De plus, le Crédit Foncier vous proposera des prêts aidés tel que le Prêt à Taux Zéro plus (PTZ+), le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) et le Prêt Conventionné (PC).
La souscription d’un crédit relais pourra être possible dans deux cas différents, à savoir si vous achetez votre nouveau bien plus cher que la revente de votre ancien logement ou si vous l’achetez moins cher.
L’investissement locatif : ce qui vous permettra d’acquérir un logement pour le louer ou alors vous pourrez financer, avec cet emprunt, des parts au sein d’une SCPI.
Crédit Travaux pour vous donner la possibilité de réaliser différents aménagements ou pour la remise au gout du jour de votre appartement ou de votre maison.
Prêt viager hypothécaire : Il vous donnera la possibilité d’obtenir de la trésorerie à l’aide de votre bien immobilier. Pour les plus de 65 ans, vous emprunterez, sur une durée viagère, un montant fixé en fonction de la valeur du bien et de votre âge.
Un dernier produit est disponible, il s’agit de vous aider à financer le rachat de la deuxième part de votre logement en cas de divorce, de financer le rachat des parts de vos frères et sœurs en cas d’héritage… Il s’agit du produit ‘rachat de soulte.