Avant de faire le choix entre les différents types de taux d’intérêt possible pour un emprunt, vous souhaitez avoir plus d’informations sur le taux révisable capé ?
Tout d’abord nous vous donnerons la définition, puis ensuite, nous vous expliquerons son fonctionnement pour vous permettre de mieux le comprendre.
Tout d’abord, un taux révisable capé est un taux variable qui évolue entre un taux plancher et un taux plafond. Il ne peut donc pas subir une hausse intempestive ou une baisse trop importante. Les taux plancher et plafond sont définis à la signature du contrat.
Le taux d’intérêt défini sera plus faible à la signature du contrat qu’un crédit à taux fixe. Sa revalorisation sera faite de façon périodique.
Malgré que le taux soit variable, le fait qu’il soit capé vous offre une sécurité. Vous ne pourrez donc pas vous retrouver submergé par un crédit dont le taux est très élevé.
Vous pourrez caper votre taux à 1%, 1,5%, 2 %, 2,5 % ou encore 3 %. A titre d’exemple, si vous avez un taux de 2,9 %, capé à 1 %, celui-ci pourra baisser jusqu’à 1,9 % et monter jusqu’à 3,9 %.
Avec ce type de taux, vous aurez des mensualités qui fluctuent et il sera donc plus compliqué de prévoir à l’avance la charge de votre emprunt.
Le taux révisable capé est donc conseillé par rapport au taux variable, il vous offrira une sécurité plaisante pour ne pas vous retrouver en mauvaise posture.
On peut également dire que le taux révisable est une succession d’emprunts avec un taux fixe. Simplement le taux évolue à une date anniversaire, donc entre chaque date anniversaire celui-ci reste fixe.