Vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration dans votre résidence principale mais vous ne savez pas si vous pouvez ne bénéficier. Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à cette aide ? Que permet-il de financer ?
Tout d’abord, il faut savoir que cet emprunt est délivré par les organismes bancaires adhérant au Prêt Employeur (1 % Logement). Il permettra à l’emprunteur de faire des travaux d’amélioration, de rénovation, d’agrandissement dans sa résidence principale. Vous pourrez donc financer des travaux d’isolation, de toiture, d’électricité, d’aménagement pour une personne handicapée…
Il est tout à fait possible d’en bénéficier même si votre entreprise ne verse pas le 1% logement.
Les conditions à remplir pour pouvoir obtenir ce crédit sont qu’il faut que ce soit un logement en France, que vous soyez un salarié du secteur privé, que vous soyez un retraité depuis moins de cinq ans.
Par contre, il n’existe pas de condition de ressources pour obtenir cet emprunt qui peut s’élever jusqu’à 8 000 €. Par contre, afin qu’on vous accepte ce crédit, vous ne devrez pas avoir un taux d’endettement de plus de 35 %.
La durée de remboursement peut aller jusqu’à 10 ans à un taux très avantageux de 1,5 % par an, hors assurances. Vous n’aurez aucun frais de dossier à verser.
Ce Prêt Pass-Travaux est un crédit dont l’utilisation du montant prêté doit être justifiée par des factures. De ce fait, soyez vigilant à ne pas jeter malencontreusement un justificatif.
Pour l’obtenir, il suffit de vous rapprocher d’une enseigne collectrice du 1% logement ou alors de télécharger, via internet, les formulaires à compléter. Par la suite, vous devrez constituer un dossier avec différents documents comme la photocopie de la carte d’identité, l’acte de propriété ou de bail, les bulletins de paie, les fiches d’imposition…